Espace Bien Etre à Laon pour se Ressourcer

Pensez au "bon cadeau"


 

 

Le but de cette CURE DE JOUVENCE  est de vous permettre une pause, une respiration dans votre rythme habituel et de vous accompagner efficacement dans votre recherche de mieux-être. Elle est dédiée au calme, à la détente, à la connaissance de soi, au développement personnel.

 

Évacuer durablement le stress, se retrouver et repartir plus légère (r)

D'une durée minimum d'1/2 Journée à  5 1/2 journées maximum ou plus si besoin , LA CURE DE JOUVENCE comprend  des séances quotidiennes d'accompagnement au mieux-être avec la Sophrologie, le Yoga, la Relaxation et le Modelage corporel**, La Méditation de "Pleine Conscience" Mieux Etre et Gestion du Poids, l'Art thérapie, le Reiki, la relaxation par le Rire, la réflexologie, l'Aromathérapie, le Relooking...

LA CURE DE JOUVENCE a  lieu dans la ville médiévale  laon, près de Reims dans le département de l'Aisne. Isabelle Henry Meunier vous accueille individuellement  toute l'année, sur rendez-vous. Prenez contact  pour connaître les disponibilités.

 

Résultat de recherche d'images pour "isabelle henry meunier" 

Vous ne partez pas en vacances alors offrez vous ou faites vous offrir une CURE DE JOUVENCE !

 A chaque demande, une réponse

LA CURE DE JOUVENCE  s'adresse à plusieurs types de demandes :

- Faire le point à un moment critique de sa vie, déposer ses doutes, trouver un nouveau souffle pour poursuivre son chemin.

- Trouver un lieu de repos et d'écoute pour réellement se poser et se ressourcer. Reprendre des forces, de la vitalité et repartir d'un bon pied.

- Comprendre et expérimenter une dimension humaine et spirituelle à mettre en oeuvre dans son quotidien.

- Retrouver et se reconnecter à son âme, comprendre les lois karmiques, son chemin sur cette planète.

- Et bien sûr, un lieu sécurisant pour toutes celles et tous ceux qui ne trouvent plus d'issue à leurs souffrances.

Celà concerne les personnes ayant essayé en vain de nombreuses solutions et thérapies sans résultats probants et qui sentent leur flamme de vie s'éteindre.

Très souvent ces vies ressemblent à un parcours du combattant, renforcé par une incompréhension de l'extérieur et des réflexions désagréables.

Chaque particpant recevra une réponse personnalisée à sa demande.

Un accompagnement sur mesure, professionnel, individuel et convivial.

 

 

Résultat de recherche d'images pour

 

LA CURE DE JOUVENCE   vient en complément de toutes les actions déjà mises en place, traitements médicaux, soins psychologiques et thérapeutiques.   

Séances sur mesure

 Par des séances personnalisées répondant à vos besoins, vous trouverez : 

  • Un grand soulagement, le poids des difficultés s'allège voire s'évanouit.
  • Une profonde détente  permet  de  trouver le repos.
  • Une vision plus claire et plus consciente de votre environnement  
  • De nouvelles ressources et la capacité à entreprendre si besoin.
  • La capacité à identifier les habitudes  et à faire des choix.
  • Une aide pour devenir se libérer des peurs, croyances, schémas répétitifs.

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

 

Note : Malgré la profondeur des changements apportés, Cette CURE DE JOUVENCE nécessite d'être autonome dans sa vie quotidienne et ne peut accueillir de personnes relevant d'une pathologie psychiatrique lourde.

 

 

Déroulement

Chaque jour, chaque participant bénéficie d'une séance individuelle au cours de laquelle une écoute approfondie est apportée . Derrière le stress qui demande à être apaisé, il s'agit la plupart du temps d'une recherche pour sortir de souffrances actuelles tout en s'approchant progressivement de la vérité de son être.

La durée  des séances est de deux heures maximum. 
Les séances qui comprennent une approche par la relaxation corporelle, se prolongent le temps nécessaire pour que vous puissiez intégrer doucement les sensations parfois subtiles apparues pendant la technique bien être. Les séances de revécu sensoriel  se terminent spontanément avec une sensation de mieux-être immédiat le plus souvent.

Le reste du temps est libre pour se reposer, découvrir la ville et ses remparts, randonner entre la ville basse et la ville haute en empreintant les "Grimpettes" (http://laon-cyclopedie.over-blog.com/article-les-grimpettes-de-laon-104266835) prendre des notes ou encore bouquiner sereinement selon la saison et l’envie.

http://www.evasion-aisne.com/fr/Nature-et-randonnee/Sorties-nature

cette Cure de Jouvence est intense du point de vue de la découverte de soi et mérite votre attention.

 Afficher l'image d'origine

Contactez Isabelle Henry Meunier  pour plus amples renseignements par SMS au  0677988055 ou  0323201236 OU espace.ihm@orange.fr 

 

Résultat de recherche d'images pour "laon rempart"

Une partie des remparts de la ville médiévale de Laon

 

 

L'expérience nous montre que Cette cure de jouvence est souvent l'occasion de soulager une charge de stress dont les racines peuvent être très anciennes, de trouver ses propres réponses à des questions longtemps posées aussi bien que de retrouver le plaisir simple des sens et de la respiration. En un mot, de quoi repartir apaisé(e).

Royal Foot

Le  royal foot Thaï  se pratique en Thaïlande depuis le XVIème siècle. 

A ses débuts, le royal foot thaï était réservé,  au Roi et aux hautes personnalités de la monarchie à Ayutthaya, l’ancienne capitale Thaïlandaise.

Par la suite le médecin privé du temple royal, le Dr Shivakomarat suggéra au monarque d’en faire profiter également le peuple, afin de le maintenir en meilleur santé. 

Après le déclin d’Ayutthaya au XVIIIe siècle, le Royal foot Thaï est devenu, avec le Nuad Bo Rarn et le Nuad plakob, une thérapie destinée à prévenir  les maladies.



Cette méthode douce de bien-être est actuellement répandue dans les quatre coins du monde.

En temps de guerre, cette méthode servait également à apaiser les douleurs musculaires des soldats et à les préparer au combat. 

Le royal foot thaï constitue une thérapie complète et donne au receveur  l’occasion de se détendre, de libérer son corps des tensions accumulées quotidiennement.

Il existe un proverbe asiatique qui évoque le fait, que lorsque l’on touche les pieds de quelqu’un, l’on peut également toucher son âme. 

S’il ne remplace pas la médecine moderne, le  «royal foot » est très bénéfique pour le corps.

Il apporte à la personne qui le reçoit, une sensation de relaxation surprenante car il est inspiré des antiques méthodes de médecine chinoises. 




SHIROTCHAMPI

C’est un modelage de la tête et de la nuque qui favorise l'harmonisation des cerveaux droit et gauche. Ce modelage est très décontractant, il lutte contre les insomnies, réduit les migraines et améliore les problèmes de troubles de la vue liés à la fatigue oculaire. Il est également recommandé pour la chute des cheveux, les huiles Ayurvédiques les rendant plus brillants et plus vigoureux. On considère qu’il éclaircit les idées, améliore la qualité du travail intellectuel tout en favorisant la concentration.

Dans la tradition Ayurvédique, le 6ème sens est le mental, c’est aussi le plus important. La tête étant la partie la plus importante de notre corps, outre le cerveau, les glandes pinéales et hypophyses, elle commande aussi les cinq sens. L’Ayurvéda considère qu’ils sont tous liés entre eux.

Cette relaxation  s’effectue en deux temps, la phase apaisante et la phase de tonification, ces dernières sont complémentaires. Cependant elles peuvent être effectuées séparément en fonction des besoins ou attentes.  La répétition de certaines manoeuvres telles que la manoeuvre d’harmonie invite au lâcher prise. Les changements de rythmes entre les deux phases permettent à la fois une détente et une tonification crânienne incomparable.

 

TENO ANMA

Teno anma signifie de manière littérale «calmer avec les mains» ou «par les mains», il fait partie des techniques de médecine familiale pratiquée depuis le Vème siècle au Japon.

Le Teno Anma est un modelage traditionnel japonais qui fait partie intégrante de l’univers du Anma, au même titre que le Soku Shindo ou le Amma assis, d’ou son appellation de « Shiatsu des mains».

Cette relaxation douce et stimulante présente l’avantage d’être très agréable au ressenti et dans une certaine mesure plus confortable à recevoir que la réflexologie palmaire chinoise.

Bien que principalement effectué sur la zone des mains, paume et dos, ses effets dépassent largement cette zone, pour s’étendre au corps entier, selon le principe de la stimulation des zones réflexes. Les mains étant parcourues de milliers de terminaisons nerveuses, elles offrent un accès direct aux zones réflexes du corps et à certains points des méridiens d’énergie.

Le Teno anma  a pour vocation comme toute les disciplines japonaises de bien être, de rétablir les désordres énergétiques, de réguler le Qi , d’harmoniser le corps et gagner en sérénité. Il améliore la qualité du sommeil, régule le rythme cardiaque et la respiration.

Au niveau physique, il détend la masse musculaire des mains, extrêmement sollicité dans la vie quotidienne et redonne de la souplesse aux articulations.

Le Teno Anma est très apprécié par les amateurs de modelage des mains, mais aussi par les personnes pudiques peu habituées aux modelages corporels. Elles trouvent dans cette discipline, un moyen rapide et facile de se libérer du stress et des tensions accumulées sans se dévêtir, ni exposer leur corps au regard de l’autre.

Kobido

Le Kobido est une méthode basée sur l'acupression et la réflexologie faciale. 
C'est une méthode simple et naturelle pour paraître plus jeune en quelques semaines. 
Il est important de savoir qu'à partir de l'âge de 25 ans, la croissance est révolue et le métabolisme ralentit la production de collagène. 
La perte progressive de ce collagène au fil des années, engendre les rides. 
L’âge n'est pas le seul responsable; le stress, la fatigue, la pollution, les cosmétiques chargés de produits chimiques, le tabac ou encore l'alcool sont autant de facteurs d’accélération du vieillissement cutané. 
Les bienfaits du kobido sont nombreux. 
Plus qu'un simple modelage relaxant et tonifiant, les points d'accupressions décongestionnent efficacement les cernes, accélèrent l'afflux sanguin et stimulent la production de collagène naturelle mais jouent également, un rôle sur le plan physique, émotionnel et mental. 
Les résultats sont un teint lumineux, une peau plus souple, plus lisse et un visage d'apparence rajeunie. 
Cette relaxation faciale est la solution pour redonner au visage son éclat naturel 

SOKU SHINDO

Soku shindo signifie littéralement «profondeur immédiate», c’est modelage traditionnel japonais pratiqué depuis le Vème siècle. Il fait partie intégrante de l’univers du Anma et est communément appelé «Shiatsu des pieds».
C'est une  relaxation  douce et stimulante 

Bien que principalement effectués sur la zone des pieds, voûte et dos, ses effets dépassent largement cette zone tout comme pour le Teno Anma, pour s’étendre au corps entier, selon le principe de la stimulation des zones réflexes.

Il a pour vocation comme toute les disciplines japonaises de bien être, de rétablir les désordres énergétiques, de réguler le Qi, d’harmoniser le corps et d’apaiser l’esprit. Au niveau physique, il relaxe la masse musculaire des pieds, redonne de la souplesse aux articulations et permet de gagner en mobilité.

Le Soku Shindo est très apprécié par les amateurs de modelage des pieds, mais aussi par tous les adeptes de relaxation. Il est généralement pratiqué en 20 minutes dans les pays européens

Il est conseillé de pratiquer le Soku Shindo à un rythme régulier afin d’optimiser ses effets sur le métabolisme, tout comme la Réflexologie Chinoise ou le Royal Foot. Le modalage Soku Shindo malgré tous ses bienfaits est cependant déconseillé en cas de fièvres, de maladies cutanées et en cas de grossesse

Champissage indien du crâne

 

Cette pratique venue tout droit de l’Inde est encore peu connue, mais déjà très appréciée des adeptes.

La définition du champissage

Le champissage, également appelé modelage indien du crâne, est une tradition indienne destinée à des fins de bien être. Les pressions sont exercées sur des points importants du crâne sur toute la surface du cuir chevelu, mais aussi sur les oreilles, la nuque, le visage et au niveau des épaules. Les objectifs du champissage consistent à rétablir l’équilibre de l’énergie à la suite d’un stress et atteindre relaxation en très peu de temps. Le massage du crâne doit néanmoins se faire par des professionnels dans la mesure où une connaissance accrue des points et un niveau de pression adéquat sont nécessaires.

Les avantages du champissage

Le champissage présente de nombreux avantages. Tout d’abord, les avantages pratiques ne sont pas négligeables. En effet, il n’y a pas besoin de se déshabiller dans la mesure où le reste du corps n’est pas touché. Le champissage  réduit le stress, soulage les tensions et favorise la circulation des énergies dans le système nerveux. Le champissage est comparable à la réflexologie où les points d’acupuncture stimulés, qui sont des terminaisons nerveuses, ont des effets sur tout le corps.

Le déroulement du champissage

La séance débute par un entretien. Le champissage se fait en position assise . Généralement, le modelage s’effectue avec l’application d’une huile, mais cela n’est pas indispensable. Le champissage débute par le cuir chevelu avant de s’étendre sur le visage et les oreilles, puis le cou et les épaules. Des pressions plus ou moins importantes sont réalisées selon la région touchée. Il se peut même qu’un simple effleurement ait un effet inattendu. Avant la fin de la séance, les cheveux sont remis  en place . Un repos de 10 à 15 minutes est nécessaire après un champissage 

Layering "Rituel Japonais"

Cours proposé en supplément  avec une séance "Kobido" ou gratuit dans la séance "Ressourcement" : permet de découvrir les différentes étapes du Layering