Résultat de recherche d'images pour "les 5 principes fondamentaux du reiki"

Reiki Usui Shiki Ryoho

 ESPACE BIEN ETRE

Isabelle Henry - Meunier REIKI MASTER

44 RUE DES TULIPES - 02000 LAON

TEL/SMS 06.77.98.80.55 OU 03.23.20.12.36

espace.ihm@orange.fr

Qu'est ce que le REIKI ?

 

HISTORIQUE

Mikao USUIMIKAO USUI, moine japonais, redécouvre cette méthode à la fin du XIX siècle dans des soutras vieux de 2500 ans, écrits par un disciple du Bouddha. 
Après 21 jours de méditation et de jeûne en haut du  mont Kurama, le Dr USUI reçoit la connaissance initiatique des symboles retrouvés dans les textes anciens. 
Il enseigne cet art d'imposition des mains durant toute sa vie et fonde une clinique de REIKI à Kyoto. Il initia plus de 2000 personnes aux deux premiers niveaux et une dizaine de personnes à la maîtrise dont CHUJIRO HAYASHI.

   

Chujiro HAYASHICHUJIRO HAYASHI Il dirigeait une petite clinique à Tokyo. Il a systématisé les manipulations par le REIKI et a publié de nombreux rapports traitant des effets du REIKI sur diverses maladies. Peu de temps avant l'entrée en guerre du Japon pendant la seconde guerre mondiale, M.HAYASHI transmit la maîtrise de REIKI à HAWAYO TAKATA, une Japonaise vivant à Hawaï, qui fut guérie d'une tumeur par le REIKI dans sa clinique et qui a découvert ainsi les voies du REIKI.

Le REIKI est sorti du Japon en 1938 par HAWAYO TAKATA,  il se répand de par le monde depuis les années "80"; aujourd'hui il est pratiqué dans le monde entier. 
  
 

 

LA PRATIQUE DU REIKI.  

Le REIKI est une technique d'imposition des mains simple et efficace. Pour soi-même et les autres

Le REIKI est un processus simple et puissant. L'énergie canalisée coule partout où elle s'avère nécessaire à l'organisme .

Les tensions se relâchent .

Pour le receveur aussi bien que pour le donneur, une relaxation profonde est ressentie ainsi qu'une sensation de bien être.

C'est un moyen simple de prendre soin de soi-même et des autres.

 

Le mot «REIKI» est un mot japonais qui signifie Force de Vie Universelle.

 

REI = Universel, Esprit transcendant, Puissance mystérieuse, Essence.
KI = Énergie de la Force de Vie

L'univers est créé de cette Énergie de force de vie qui prend des noms différents selon les traditions. En chinois, c'est le CHI comme TAI CHI ou l'énergie présente en acupuncture. Pour les Chrétiens, c'est la LUMIÈRE, L'ESPRIT SAINT. Pour les Hindous, c'est la SHAKTI, KUNDALINI. Pour les Russes, c'est le BIOPLASME. Pour l'école ésotérique, c'est la FORCE COSMIQUE. D'autres l'appelleront la CONSCIENCE UNIVERSELLE. Pour Star Wars, c'est la FORCE.

Le REIKI est plus une méthode de développement de la personnalité à tous les niveaux qu'une méthode de guérison dans le sens médical du terme.

  

 

 

En quoi consiste le Reiki ?



Comment se passe une séance de Reiki ?.


Le receveur est allongé confortablement sur une table de massage (Habillé de vêtements confortables, bijoux déposés).

Le praticien pose ses mains, en douceur, sur ou au-dessus du corps du receveur et laisse l'énergie agir. Chaque position dure quelques minutes sauf quand il est nécessaire de laisser l'énergie agir plus longuement.


Les positions sont données sur toutes les parties du corps.

Si nécessaire, la séance peut se faire sans contact, en plaçant les mains un peu au-dessus du corps. 


Une séance de Reiki dure environ 45 mn . Un temps de partage et de parole peut être nécessaire sans être obligatoire avant et après la séance.


Le praticien n'utilise pas sa propre énergie mais  la force universelle de vie Il  se met en état de disponibilité. Il se laisse guider par vos besoins en énergie . En étant canal, le praticien  la redistribue par l'imposition des mains .


Le receveur :
Petit à petit il se détend et se trouve dans un état de relaxation profonde.
Après la séance, il se releve en douceur de la table pour permettre à l'énergie de continuer son travail.
Le soin ne se limite pas à ce qui se passe sur la table. Les effets se poursuivent bien après la séance. 


En Relaxation ou SPA:
Ces moments sont extrêmement agréables et d'une grande douceur.
La détente qui se produit imprègne le corps ainsi que le mental, elle entraîne le relâchement des tensions, douleurs et stress.
L'action d'une séance de Reiki est à la fois puissante et douce, il nous rééquilibre, nous harmonise. 

En accompagnement de soin :
Dans le cadre de suivi médical ou thérapeutique, le Reiki permet d'accompagner les personnes, en les régénérant, en allégeant leurs souffrances physiques ou morales. En rétablissant l'harmonie le Reiki va stimuler les capacités naturelles du corps à s'auto-guérir.
Au Canada et aux États-Unis, il est utilisé dans les milieux hospitaliers. En Suisse, des caisses d'assurances maladies privées reconnaissent les bienfaits des soins de Reiki et participent aux remboursements de séances données par des praticiens agréés. 



Les cinq principes donnent un cadre philosophique à la pratique du Reiki, très simple mais à la fois très complexe. Ils nous aident à prendre conscience des zones de nous-même parfois oubliées ou déniées et nous ouvre à un nouveau regard sur nous- même et sur le monde.

Les cinq principes :

Image

 

 

Ecrits par Mikao Usui.