Lungta

Vision chamanique

LE VOYAGE CHAMANIQUE

Vous allez réapprendre à communiquer avec les « mondes invisibles » et l’intelligence subtile de la nature. Vous retissez ainsi des liens profonds avec la nature ainsi qu’avec votre propre nature, votre dimension sacrée.

Capture d’écran 2013-11-17 à 09.38.10

Connaître et intégrer son animal-totem est la  base à pratiquer pour se connaître, avancer et marcher sur sa voie. De plus, c’est votre guide pour voyager dans les autres mondes.

Tout voyage dans ces autres plans se fait à l’intérieur de votre conscience et de votre corps. Vous fabriquez ainsi, pas à pas, de nouvelles connexions neurologiques dans votre cerveau, délogeant les obstructions, traversant des zones d’inconscience vers plus d’éveil et de liberté dans votre vie de tous les jours.

 

Le Tarot Psy

 

Le Tarot psychologique, un révélateur

Lors d’un tirage, le Tarot joue donc le rôle d’un révélateur de ce que vous êtes dans le moment miroir-illuminations-blancprésent : 

Il fonctionne comme un miroir. Il vous accompagne dans l’exploration de “qui vous êtes” et dans la quête d’une vie qui soit plus belle, plus grande, plus heureuse…

Il vous dévoile des talents cachés, des ressources insoupçonnées qui sont à votre disposition dans les moments les plus difficiles de votre vie.

Le psycho-tarologue se doit pour cela, d’être totalement à l’écoute, et le plus ouvert possible à la fois à la personne qui consulte, et à sa propre intuition. Il permet à cette dernière de se sentir reconnue et comprise. A travers ce dialogue avec les cartes du Tarot, il s’établit un climat de confiance qui favorise l’écoute intérieure et l’expression de la personne. Il déclenche, des processus d’auto-guérison, en raison de l’énergie d’ordre qu’il induit.

Oniromancie

L'oniromancie et l'interprétation d'un reve

L’interprétation des rêves ou l’oniromancie, ne s'apprend pas aussi facilement que le code de la route. Il est indispensable, pour comprendre la signification d'un rêve, de se souvenir le plus parfaitement possible de celui-ci. 
Le contexte, les détails même infimes peuvent grandement aider à déchiffrer un rêve. Les règles que je vais vous communiquer font partie également du b,a-ba de l'interprétation des rêves.

L'oniromancie la science des rêves1) Le niveau d’importance que laisse l'image du rêve

 

dater un rêve2) Comment dater l’échéance d’un rêve

 

la signification
 à l'envers d'un rêve3) L'inversion de la signification d'un rêve

Voici deux exemples: Rêver de gagner beaucoup d’argent annonce le contraire la venue de la pauvreté. Rêver de mourir est annonciateur d'une bonne santé, etc…

 

les éléments importants d'un rêve4) Les éléments favorables ou défavorables d'un rêve

 

La numérologie

En usage dans l'Egypte, la Chine, la Grèce antique et l'Inde, la numérologie est aussi ancienne que l'écriture. Ses sources les plus lointaines semblent remonter à la Kabbale hébraïque mais aussi plus tard au mathématicien grec Pythagore.

La numérologie attribue à chaque lettre un chiffre et utilise le nom, le prénom et la date de naissance pour construire des caractéristiques propres à chacun de nous. Ici, nous vous proposons de découvrir votre chemin de vie.

CARTOMANCIE Karma en Cabinet : 3 tirages

Cartomancie imprégnée de la philosophie bouddhiste tibétaine et imagée par sa symbolique

 

Pour vous avertir, avoir des conseils plein de sagesse en matière d'attitude à avoir, notamment, face aux évènements de la vie

 

Dans notre culture occidentale notre karma se nomme notre inconscient mais nous considérons le plus souvent qu'il est inaccessible.alors que 9O % de nos décisions sont dictées par notre inconscient

La cartomancie Karma est le trait d'union entre votre inconscient et votre conscient et l'opportunité d'avoir sur vous un formidable outil pour écouter votre inconscient qui ne vous veut ni du mal ni du bien IL SAIT !

A condition que vous accordiez une réelle crédibilité dans sa capacité à devenir le porte parole de votre inconscient, il deviendra un inséparable compagnon de vie

 

 

La voyance par les runes

Dans bien des cultures, les tarots sont le moyen le plus utilisé pour lire l'avenir. Chez les peuples du Nord de l'Europe, une toute autre méthode de voyance a vu le jour: les runes.

  

Qu'est ce que les runes ?

Les runes sont l'alphabet des Vikings. Ce sont des pierres sur lesquelles étaient inscrits chaque symbole du Futhark, le véritable nom de l'alphabet runique.

Un jeu de runes divinatoires se compose de vingt cinq galets: vingt quatre runes du Futhark plus une pierre vierge représentant le wyrd c'est-à-dire le destin, l'inconnu.

Qui peut tirer les runes ?

A l'origine, seules les femmes étaient habilitées à tirer les runes. En effet, chez les Vikings, les femmes étaient reconnues comme douées pour la voyance, la magie et les arts divinatoires. De nos jours tout le monde peut tirer les runes s'il possède une intuition aiguisée.

Conditions idéales pour tirer les runes

Les runes sont des pierres donc il y a un rapport certain avec la nature. Contrairement aux tarots qui sont généralement utilisés sur des guéridons, on dit souvent que les runes ont besoin d'un support naturel pour que la magie opère.

Les devineresses vikings tiraient les runes à même le sol, souvent en forêt ou proche de la nature. 

Principe de base pour savoir tirer les runes

Un grand principe est à retenir pour tirer les runes. Dans la mythologie viking, il existait trois femmes appelées les Nornes qui tissaient le fil de la vie d'un homme. Chacune avait en charge le passé, le présent et l'avenir de l'homme. Ainsi lorsqu'une question est posée à un tireur de runes, ce dernier va sortir trois runes représentant le passé, le présent et l'avenir selon la question posée.

Quelle différence entre tirer les runes et tirer les cartes ?

Les tarots sont le support de voyance le plus connu. Les devins qui utilisent les cartes (cartes à jouer, tarots, Oracles...) vous diront presque tous que la lecture d'une carte dépend de la carte précédente et/ou suivante. Pour les runes, chacune d'entre elles est indépendante et se lit seule.

De plus, avec les tarots, le tirage s'effectue selon un rituel préparé par chaque voyant, et selon la question posée. Plus la question est imprécise, plus le nombre de cartes à sortir du paquet augmente. Avec les runes, le placement de chaque pierre est identique c'est-à-dire de manière à toujours présenter le passé, le présent et l'avenir.

Runes ou tarot ?

Les principes de voyance qui régissent les runes ou le tarot sont assez similaires. Il est d'ailleurs amusant de constater que le résultat d'un tirage entre tarots et runes à une même question donnera à peu près le même résultat, la différence se sentant plus dans la précision de la réponse.

 

La voyance par les cauris

Les arts divinatoires font appel à de nombreux supports afin de prédire l’avenir, tels que les rêves, les cartes de Tarot ou le pendule, mais la méthode que nous allons parler ici fait appel à des objets plus rudimentaires, « les cauris » ou « Cypraea moneta ».

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la lecture de l’avenir grâce à ces petits coquillages originaires « des îles Maldives » est très populaire dans les pays d’Afrique.

Comment devient-on jeteur de cauris, d’où proviennent leurs pouvoirs et comment se servir d’eux pour lire l’avenir ?

Un art divinatoire venu d’Afrique

A l’origine, les cauris étaient utilisés en guise de monnaie en Afrique de l’Ouest, avant de devenir de véritables objets de « géomancie ».

Ces petits coquillages sont également symbole de fécondité féminine, la partie bombée représentant le ventre de la femme enceinte et la partie creuse son appareil génital.

La voyance par les cauris étant très populaire en Afrique, est parfois utilisée comme un passe-temps dans les régions et familles défavorisées.

D’un autre côté, il existe également des « cauristes professionnels », de nombreuses personnes font appel à leurs services, dans l’espoir d’obtenir des réponses au sujet de leur vie privée, leur mariage, une décision importante…

Bien que cette méthode de voyance soit peu connue en Europe, les jeteurs de cauris sont légion dans de nombreux pays d’Afrique et au Brésil.

Chaque ethnie d’Afrique possède sa propre méthode d’initiation aux cauris, bien que leur langage et leur interprétation ne présentent pas de grandes différences.

L’art de communiquer avec les esprits ?

La voyance par les cauris peut être perçue comme l’art de communiquer avec les esprits et les ancêtres défunts.

La communication avec les entités et les anges gardiens dans les religions africaines, fait partie intégrante des arts spirituels, ils sont très souvent enseignés par des maîtres en la matière ou de génération en génération.

« La divinité Obi », est un système récurrent dans les arts divinatoires africains, les cauristes font également appel à elle pour obtenir des réponses aux questions posées.

Ainsi, ils deviennent en quelque sorte les relais entre l’au-delà et le pratiquant, qui doit faire honneur aux traditions en étant honnête avec le client.

Cependant, nul ne peut s’improviser « jeteur de cauris », sans avoir reçu une initiation de cet art dès plus mystérieux, bien qu’il soit possible pour un débutant de tenter l’expérience avec peu de connaissances.

Le pendule

Le pendule est un des emblèmes de la divination et de la voyance. Cet objet énigmatique sait, comme nul autre, capter les vibrations et les énergies qui nous entourent. On parle alors de magnétisme. Le pendule a souvent été utilisé pour retrouver des personnes disparues. Tout le monde possède cette sensibilité en lui, chacun d'entre nous peut donc mettre ce don au service du pendule afin de faire apparaître les réponses à ses interrogations les plus intimes.  

Encromancie

L'encromancie est l'art de percevoir les choses au travers de taches d'encre.

Son principe est d'interpréter la forme des taches créées sur une feuille de papier pour lire l'avenir.

 

 

 

Inventée et codifiée par la voyante Luce Vidi au lendemain de la première guerre mondiale, l'encromancie est l'une des plus récentes méthodes divinatoires à base de jets d'encre.

Ces taches sont le reflet de personnalité du consultant et peuvent donner un maximum de renseignements sur lui.

L'encromancie permet d'avoir une vision du passé, du présent, et les prédictions lues sur l'avenir à travers ses figures se révèlent particulièrement fiables.

 

 

Cette méthode est comparable en plusieurs points au test de Rorschach (neuropsychiatre suisse).

Ce test de la personnalité prend en considération la perception d'un patient lorsqu'il observe diverses taches d'encre. Les réponses du patient déterminent son équilibre mental.

 

L'encromancie quant à elle, consiste à interpréter la forme des dessins que vous créez et à en deviner la signification pour y lire l'avenir.

 

 

 

Tasséomancie

Méthode de divination simple à mettre en pratique, la tasséomancie conjugue le plaisir de déguster une tasse de thé avec celui de pouvoir lire l’avenir à travers les figures que vont former les feuilles de thé à l’intérieur du contenant.

Quand d’un rituel naît une mancie

La tasséomancie est une méthode oraculaire qui tire ses racines de l’oénomancie, art pratiqué sous la Rome antique et qui consistait à réaliser une lecture divinatoire à partir des dépôts laissés par le vin au fond des amphores.

C’est en Chine, au moment où débute la dynastie Tang (618-907) que la tasséomancie voit le jour. A cette époque, la manière de consommer le thé s’entoure d’un cérémonial très organisé où chaque geste se doit d’être précis et minutieux. Ce rituel particulier est très certainement à l’origine de la tasséomancie.

Cet art divinatoire va gagner l’Occident de nombreux siècles plus tard grâce aux Néerlandais, qui introduisent le thé en Europe au début du XVIIe siècle. Il va rapidement devenir un breuvage apprécié des populations occidentales aisées, notamment en Angleterre, où il apparaît en 1653.
Durant la période Victorienne, la pratique de la tasséomancie devient courante au sein des membres de l’aristocratie anglaise, qui l’utilisent comme un moyen ludique de tromper leur ennui.

La Kybomancie

LA KYBOMANCIE OU DIVINATION PAR LES DÉS.
La kybomancie est une mancie très ancienne et se nomme aussi CLÉROMANCIE Elle repose sur des principes simples, mais très efficaces . Elle permet de découvrir ou d'entrevoir son avenir grâce au lancé de trois dés à 6 faces. C'est une technique de divination très ancienne déjà connue sous l'empire romain. A l'époque on lançait des osselets, des pierres ou  des coquillages...Cette technique s'est peu à peu sophistiquée, on a ensuite utilisé des dés en différentes matières : terre cuite, bois, ivoire...Cette technique de divination est présente aussi bien en Asie qu'en Europe ! 


À QUOI SERT LE LANCÉ DE DÉS?
La kybomancie consiste à jeter des dés et à analyser la signification des chiffres qui apparaissent. Très utile lorsque l'on doit par exemple opérer un choix, cette technique de divination peut aussi apporter des informations globales fortes utiles dans la plupart des domaines de votre vie : amour, travail, ou finances, toutes les questions peuvent être posées! L'interprétation des chiffres et de leurs combinaisons, est basée sur les vibrations numérologiques qu'ils possèdent. 

  • Le « Kau Cim » (求籤) est un oracle basé sur la lecture de plaquettes de bois/bambou, appelées « qian » (簽), sur lesquelles figurent un caractère chinois et un numéro. Celles-ci sont contenues dans un cylindre de bambou que l’on agite afin de n’en faire sortir qu’une, et sont interprétées par un médium, dans les temples taoïstes et bouddhistes.

Baguettes de divination Yi king

www.ihmsophrologie.fr Espace BIEN ETRE rue des tulipes LAON